Palais épiscopal de Faro - Algarve- Portugal


Palais Épiscopal

Faro a gagné en importance au 16ème siècle lorsque l’évêché de Silves fut transféré à Faro. Aujourd’hui, Faro est le centre administratif et prestataire de toute l’Algarve et la ville la plus importante de la région.

Le palais épiscopal est situé sur la Place de la Cathédrale, à côté du séminaire épiscopal et à l'entrée du quartier historique, juste à côté de la mairie. C'est un bâtiment assez grand qui occupe un bloc entier, de façade blanche, construite au XVIème siècle pour l'évêque Alfonso Castelo Branco. L'intérieur de cette résidence épiscopale ne peut pas être visité.

photo 1


photo 2

Palais Épiscopal Il fut construit après l’invasion des troupes anglaises du Comte d’Essex, probablement durant l’épiscopat de Dom Fernando Martins Mascarenhas. C’est l’un des exemples les plus représentatifs de l’architecture chã (plaine) de l’Algarve. Il fut remanié après le tremblement de terre de 1755. Le portail et le profil du toit à quatre pans contrastent avec la sobriété géométrique de la façade. À l’entrée, l’escalier et trois salles d’apparat, un important revêtement d’azulejos rococo de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. N’oublions pas la bibliothèque pour ses armoires de la période baroque, ornées de décors de chinoiseries, ainsi que l’ensemble de peintures.

Sur la place de la cathédrale (Largo da Sé) dominée par les bâtiments du palais épiscopal, se dresse notamment la cathédrale bâtie en 1251, après la Reconquista, à l'endroit occupé auparavant par la mosquée. Son intérieur, l'un des ensembles les plus remarquables des XVIIe et XVIIIe siècles en l'Algarve, témoigne d'une époque qui est aussi bien représentée dans l'église de São Francisco, avec de magnifiques boiseries sculptées et dorées et des azulejos. À proximité se trouvent les deux anciennes tours d'enceinte qui protégeaient l'Arco do Repouso (arc du repos), qui doit son nom au fait que, selon la légende historique, c’est là que se reposa le roi Alphonse III, pendant la conquête de Faro.



40416 ième visite depuis le 1er Avril 2016
Il y a 1 visiteur connecté au site.

html5 css3